Quels sont tous les styles de musique qui existent ?

La musique est l’une des plus belles inventions que l’homme ait pu inventer, si l’on considère déjà cela comme une invention, car pour beaucoup, tout est musique ! Il suffit de trouver la bonne oreille pour savoir apprécier une quelconque sonorité émise même à travers des bruits !

Par définition, la musique est considérée comme étant un art qui s’exprime à travers une activité culturelle. Elle né d’une combinaison de sons ainsi que de courts silences, c’est pour cela qu’on peut considérer que tout est musique, là où il y a du sang et du silence, on peut dire que la musique n’est pas loin.

Evolution de la musique et apparition des différents styles

La musique, pour beaucoup d’historiens, existe depuis la préhistoire. Allant des berceuses, aux chants religieux, on peut dire que la musique a fait une très longue traversée durant l’histoire avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, un art qui s’exprime à travers une combinaison de poésie et d’harmonie musicale.

Parmi les différents styles de musique qui existent on peut citer :

  • Le blues,
  • le country,
  • le folk,
  • le disco,
  • le jazz,
  • le funk,
  • le rap,
  • le rock.

mais ce ne sont pas les seuls styles de musique qui existent, il ya aussi le Reggae, la musique soul, la techno, le raï, la pop, le hip-hop, la k-pop ainsi que le metal.

La plupart de ces styles de musique ont donné naissance à d’autres gens de musique, par exemple, dans la catégorie rock, on peut distinguer, le hard rock, le rock alternatif, le death rock, le rock psychédélique et encore bien d’autres genre. C’est également pareil pour le metal, ou on distingue notamment le black metal, le heavy metal, le death metal ou encore le glam-metal.

music-genres

La combinaison de styles de musique

La musique est comme un électron libre qui n’a pas de limites, en effet, cet art ne cesse d’évoluer. Il faut savoir que la plupart des styles sont interconnectés, qu’il existe des relations très étroites entre eux, certains même ont donné nécessaires à d’autres, et c’est ainsi qu’aujourd’hui encore, nous assistons à la naissance de nouveaux styles à travers la combinaisons de styles de musique.

Chaque culture, chaque pays voire même chaque région dans le monde, dispose de son patrimoine musical. Certains artistes essayent d’innover à travers des combinaisons de styles modernes aux styles de musiques folks locales, c’est ce qui a pu notamment donner naissance au metal-folk, qui consiste à combiner de la musique folk, instrument et rythme avec le style metal, c’est le style que Elvueitie incarne d’ailleurs, comme tant d’autres groupes.

La folk-pop également est un style qui a émergé dans beaucoup de sociétés, une combinaison entre la musique folk incarnée dans beaucoup de cultures et de sociétés et le style pop qui est un style moderne et qui incarne par ailleurs, l’art contemporain.

Ajouter un commentaire