Les meilleures musiques de pub

Dans le monde du commerce et du marketing en général, la publicité joue un grand rôle dans la stratégie commerciale, c’est l’outil qui permet de toucher les gens et les inciter à acheter un produit. Il y’a bien des méthodes utilisés pour attirer l’œil du consommateur sur un produit quelque soit-il, mais parmi ces méthodes telles que les expositions, le porte à porte, la publicité est de loin le moyen le plus efficace, et dans une publicité, l’un des facteurs les plus important pour attirer l’attention d’une personne, c’est son ouïe, c’est à dire la musique utilisée.

De ce fait, comment faire pour choisir une bonne musique de pub ?

  • Le thème : pour qu’une musique aille bien avec la publicité dans laquelle elle est mise, il vaudrait mieux que le thème de la publicité et la musique soient du même thème, choisir une musique qui ne vas pas avec le thème crée souvent un décalage dans le cerveau du spectateur, ainsi, il ne peut pas être attentif à la publicité. Parfois même, quand ces deux là sont bien réunis, on associe souvent la musique utilisé à la publicité, celle ci reste dans notre tète bien après avoir visionné la pub, ce qui nous poussera forcément à nous en souvenir à chaque fois qu’on voit le produit dehors, ce qui nous poussera à l’acheter, c’est un puissant outil de marketing qui est utilisé depuis bien longtemps.
  • Choisir une musique accrocheuse : en effet, il ne suffit pas juste de choisir un son qui va bien avec la vidéo de publicité, il faut aussi que la musique soit bien accrocheuse pour que le spectateur soit directement touché par la musique.

Quelles sont les meilleurs musiques de pub ?

Il y’a beaucoup de musiques que l’on connais, que l’on a déjà entendu, mais qu’on ne peut se souvenir du titre, c’est pas que vous l’avez oublié, mais c’est surtout parce que vous l’avez entendu dans une publicité, et la plupart du temps, on assimile directement la musique à la publicité. Quelles sont donc ces musiques de pubs que l’on apprécie le plus ?

  • Ofenbach – Be Mine: vous l’avez surement déjà reconnu, vous pouvez dire aux premières notes que vous connaissait cette chanson, mais vous souvenir du titre est un tout autre défi… C’est en effet la chanson Be Mine, du groupe Ofenbach que vous avez entendu dans une publicité de Renault, sur un de leurs modèles, c’est une chanson qui colle parfaitement avec le thème.
  • Blur- Song 2: un bon gros son rock, qui nous viens du groupe Blur, encore une chanson connu surtout grâce aux publicités, elle est notamment connu pour être utilisé sur la publicité du groupe BMW sur leurs voitures.
  • Jake Bugg- Lightning Bolt: un son country, une voix rauque, c’est cette chanson que vous avez entendu de nombreuses fois sur votre télévision, c’est la voix du jake Bugg, que vous avez surement reconnu dans une publicité des voitures Mini.

Ajouter un commentaire